Rien que pour nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rien que pour nous


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margotte
Trés jolie fille
Margotte


Nombre de messages : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/05/2005

Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes   Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes EmptyJeu 26 Mai à 15:37

Agée de trente-cinq ans, Gloria est SDF. Un soir, elle croise Eric, son premier amour, qui vingt ans auparavant l’avait empêché de sombrer. Gloria regarde son passé, une adolescence dramatique marquée par des parents incapables de l’aimer et des institutions puissantes et qui l’ont brisée.

Perso j'ai adoré ce livre... Virginie Despentes ne "tourne pas autour du pot", elle appelle un chat un chat. C'que j'aime aussi c'est le fait que le personnage ai 15 ans et qu'il habite Nancy [c'est marrant quand elle décrit certains endroits et que je les connais ^^]

Pour vous donner un p'tit aperçu j'ai sélectionné un p'tit passage que j'aime bien [meme si j'ai adoré tout le bouquin].


Théories de Gloria sur la musique.

Gloria- Comme t'es guitariste, ça craint moins que t'es un bourge, tu vois... Parce qu'avant d'être un connard de gosse de riche, t'es un guitariste. Tu me comprend ?

Eric- T'es ce genre de fille ? les groupies ?

Gloria- Ah mais j'assume à fond. Ca me rend dingue, quand un mec sait jouer d'un instrument. Toi, si tu vois une fille qui a des super bas résille, ça t'excite, non ?

Eric- Ouais, là au moins, je te suis.

Gloria- Bon, ben essaie de m'expliquer que c'est moin con de bander pour des bas que de mouiller pour un solo de guitare...

Eric- Le solo de guitare, il est pas fait pour te faire mouiller...

Gloria- Ah ouais, tu crois ça, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Margotte
miss booh hermione
Une diva de la bombe
miss booh hermione


Nombre de messages : 1532
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2005

Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes   Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes EmptyJeu 26 Mai à 20:09

ben a premiere vue il a l'air chouette sourire
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre --> [Bye bye Blondie] de Virginie Despentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien que pour nous :: Votre avis ( ciné, livres .. ) :: Livres, Cd, Dvd-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser